Paste your Google Webmaster Tools verification code here

QUELQUES MOTS SUR MES COLLAGES

Je crée mes collages à partir d’images de magazines découpées au scalpel, collées et parfois rehaussées de pigments. Je feuillette, je découpe, je classe, j’oublie, j’exhume, je confronte, j’ajoute, je change, je déplace, jusqu’à ce que les éléments rassemblés me racontent une histoire qui ressemble à celles qui naviguent dans ma tête. Et lorsque cette histoire rencontre une chanson qui se balade entre mes oreilles, le récit se complète, le titre émerge, un nouveau collage est né.

Chaque collage est ensuite scanné en haute définition afin de pouvoir être décliné en différentes tailles et sur divers supports, dans une limite de 50 exemplaires tous formats confondus. Chacun d’entre eux est numéroté, signé au dos et accompagné d’un certificat d’authenticité.

LES FORMATS ET LES SUPPORTS

voici les principaux supports et formats disponibles (si vous avez une demande spécifique – notamment en matière d’encadrement – ou une question sur tel ou tel support, n’hésitez pas à me contacter afin que nous étudiions ensemble comment y répondre).

– impression directe sur aluminium brossé, avec une marge extérieure de 25 mm, créant un effet passe-partout. Les pigments sont directement imprimés sur le support.

– impression directe sur plexiglas : les pigments sont directement imprimés sur un plexiglas d’une épaisseur de 3 mm, avec une bordure transparente de 5 mm, pour un effet très brillant.

– impression sur papier Hahnemühle 308g fine art, qui permet une excellente restitution du velouté des pigments. Le tirage peut être contrecollé sur différents supports, notamment en fonction de la taille des collages : sur pvc 2 mm, sur alu 1 mm, sur Dibond 2 mm.